La Problématique du Matcha...
- Lisiane Detaille
- 6 sept.
- 1 min de lecture
Le monde du thé est en ébullition depuis quelques semaines… Et plus précisément, les amateurs de Matcha !
Le Japon a tenté de nous prévenir, mais nous n’écoutons pas...
En effet, la demande ne cesse d’augmenter de manière phénoménale et la production ne peut pas suivre… Le matcha est le résultat d’une culture des théiers et d’une transformation très particulière qui ne peut pas être accélérée.

On oublie trop vite que le Matcha est un produit noble que l’on devrait consommer avec modération (et pas à tout-va, simplement parce que c’est à la mode) et en conscience.
« Le Matcha, c’est bon pour la santé ! »
Ce n’est pas faux, mais il remettre un contexte…
Si vous prenez votre Matcha en latte, dans votre smoothie ou dans un gâteau, vous ne récolterez pas ses bénéfices. D’autant plus si vous le cuisez ou le sucrez !
De plus, les diverses études menées sur le sujet ne parlent pas vraiment de l’absorption des vitamines, anti-oxydants et autres dans l’organisme… Certes, le Matcha en contient, mais rien ne dit que votre corps va les assimiler
La pénurie de Matcha nous guette…
La production ne peut pas suivre, le Japon commence à limiter l’exportation (et ils ont raison), la qualité risque de baisser, les prix montent…
Une augmentation sévère (+40% en moyenne) est prévue pour le mois d'octobre… Je suis navrée pour les clients habitués, mais je ne peux que suivre les prix des fournisseurs.
Savourez d'autant plus votre Matcha !





